Remorques
Découvrez notre sélection de remorques spéciales restaurées ou en l'état.
Remorque spéciale PRO SES - PTAC 2000kg
À VendreBelle remorque PRO multifonctionnelle de marque SES (Société française depuis 1957) en très bon état. Anciennement utilisée comme porte-panneaux de balisage autoroutier.
- PTAC 2000kg
- Largeur 2m07
- Timon articulé GOETT réglable en hauteur
- Idéale pour professionnel (charge utile 1330 kg)
- Fabrication française galvanisée (anti-corrosion)
- Excellent état, entretenue par société concessionnaire d'autoroutes
Détails des Poids et Dimensions :
- Poids à vide sans option : 590 kg environ (Charge utile 1410 kg)
- Poids à vide, avec options (Bac avant + rambardes + porte arrière) : 670 kg environ (Charge utile 1330 kg)
- Largeur : 2m07
- PTAC : 2000kg
- Longueur totale sur plaque de tare : 6m27
- Surface sur plaque de tare : 12m98 (2,07 m x 6,27 m)
- Hauteur de chargement : 560 mm du sol (Faible hauteur)
Informations Carte Grise :
- Marque : SES
- Type : ORIGINAL (réception à titre isolé)
- PV (Poids Vide) : 920 kg
- PTAC (Poids Total Accepté en Charge) : 2000 kg
- Genre : RESP (REmorque SPéciale)
- Carrosserie : TRAVAUX
- Carte grise en règle / Vente de professionnel / Directement immatriculable
Timon et Attelage :
- Timon articulé GOETT réglable en hauteur (meilleur que flèche fixe pour plusieurs essieux)
- Possibilité de redresser le timon à la verticale (gain de place) ou démontable (anti-vol)
- Attelage par anneau type poids lourd (Marque GOETT)
- Possibilité de monter un boîtier à rotule diamètre 50 mm (Fixation standard par boulons croisés)
- Encombrement total minimum (2 parties avants de timon déposées) : 615 + 3900 + 350 = 4865 mm (Moins de 5m)
Caractéristiques Techniques Générales :
- Double essieu à barre de torsion
- Freinage à inertie commandé par timon réglable
- Dispositif automatique de recul
- Frein de parc à levier
- Roue jockey diamètre 240mm (démontage rapide)
- Garde-boues galvanisés rapportés vissés au châssis
- Acier galvanisée (Châssis immergé dans un bain de zing en fusion à 450°C, non électrozingage)
- Porte arrière basculante à rangement automatique sous le châssis (avec blocage en translation)
- Marche-pied sur toute la largeur (longueur 0m35 / 350 mm)
- Roues : Pneus MICHELIN taille basse XCX 155/70R12 - 100/98 N (Jantes 4 trous 4,5JX12)
Aménagement (Panneaux / Chariots) :
- Ancienne utilisation : remorque porte-panneaux de balisage autoroutier.
- Chargement réparti sur 5 chariots équipés de roulettes (non visibles sur les photos).
- Déplacement des chariots breveté : déchargement sécurisé exclusivement par l'arrière.
- Plattelage arrière (en métal déployé) à 2400 mm de l'avant de la remorque.
- Les chariots sont auto-verrouillants sur le plancher (plots coniques creux) et bridés par des crochets.
- Possible de vider/remplir les 5 chariots depuis le marche-pied arrière sans monter dans la remorque.
Rambardes et Casier :
- 3 rambardes démontables (1 avant + 2 latérales)
- Fixations par 8 points sur le châssis (24 vis M8)
- Rambardes à 800 mm du plancher (tubes ronds diamètre 30 mm)
- Largeur utile intérieure des rambardes : 2020 mm
- Casier avant à fond en métal déployé / Dimensions utiles = 460 mm x 1960 mm
Possibilités d'Utilisation :
- Transformation possible pour transporter vélo, scooter, moto, side, quad, jet, outillage, groupe électrogène, sono, animaux, véhicules de forain (sandwicherie, frites, kebab, crêpes, etc.), cuisine mobile, atelier maintenance, compétition.
- Peut être tractée par un camping-car ou motorhome.
- Utilisation en porte voiture possible (charge utile 1400 kg) en prolongeant le caillebotis à l'avant.
- Basculement possible de la remorque vers l'arrière à l'aide de la roue jockey pour diminuer l'angle des rampes.
Le permis E (EB ou EC) peut être nécessaire selon le véhicule tractant.
Ce véhicule est VENDU.
Remorque fourgon METAL-REMORQUE (Sté METREM)
Vendu- PTAC 3500kg
- Triple essieux (capacité unitaire 1600 kg)
- Caisse 8000 x 2300 mm x H. 2400 mm
- Aménagement dortoir 9 lits + douche
- Excellent état / Moins de 4000 km






